AUX CŒURS DES MONSTRES

Intrigue

Dans une ville raciste en pleine révolution, le maire Antonio Silva apprend l’existence d’Aïna, une demi sœur métisse jamais rencontrée. Afin d’assurer sa légitimité au pouvoir, Antonio Silva organise son enlèvement. Mais l’arrivée d’Aïna va bouleverser la vie des personnages et de cette rencontre, personne ne sortira indemne. 


Histoire

La ville de VICTORIA se découpe en deux quartiers : le Fleurys, le quartier riche et touristique et Le District, un quartier caché dans lequel sont enfermés les hors-la-loi et les personnes originaires de KOMURA, ancienne colonie de VICTORIA. 

La ville est dirigée par Antonio, un tyran prêt à tout pour conserver son pouvoir. Il organise des combats de boxe hebdomadaires au cours desquels des habitants du District se battent, parfois jusqu’à la mort afin de distraire les habitants du Fleurys. Parmi les boxeurs, un homme n’a jamais été battu : le Lutteur Mort. Cet homme est instrumentalisé par Antonio qui en a fait l'égérie de la ville : plus il remporte de matchs, plus le pouvoir d’Antonio grandit. Afin d’être certain de conserver son pouvoir et d’assurer celui de sa descendance, Antonio a rendu le lutteur immortel. 

Lorsque la pièce commence, le District s’est rebellé contre le pouvoir de la ville de VICTORIA et le père d’Antonio, ancien colon, meurt en lui avouant avoir eu un enfant avec une femme noire à KOMURA, ancienne colonie de VICTORIA. Antonio décide alors de faire kidnapper sa demi-sœur, Aïna, habitant à KOMURA. Elle a été élevée par sa grand-mère et en est très proche. Cette proximité lui vaudra de n’être jamais seule à VICTORIA lorsqu’elle se fait enlever : sa grand-mère, lui apparaitra lors de moments de grands doutes comme un fantôme ou un ange. 

Antonio décide de faire travailler Aïna, pour la garder près de lui et pour légitimer son pouvoir en ayant le soutien d’une habitante de KOMURA. Il lui ordonne d’écrire des articles sur la vie à VICTORIA mais lui dissimule leur lien de parenté. Il fait pression en lui mentant sur l’état de santé de sa grand-mère. Si elle accepte, il la guérira. Il la confie alors à son homme de main, Archibald. Ce dernier doit veiller à ce qu’elle n’aille pas dans le District. Mais Archibald entretient secrètement une relation avec le Lutteur Mort. En peu de temps, il se lie d’amitié avec Aïna. Grâce à cela, Aïna accède au District et découvre la réalité de la ville et celle d’Antonio.


Distribution

Écriture : Iris Laurent

Mise en scèneSarah Doukhan

DramaturgieHaïla Hessou

Assistanat à la mise en scèneMaxime Bricard

Scénographie et costumesLou Chenivesse

LumièresAlice Marin

SonElvire Flocken-Vitez

JeuYsanis PadonouVictor VandecasteelePierre Ophèle-BonicelKhadim Fall et Aline Yankal (voix et vidéo)

Prise d'image : Clara Normand

Montage de l'image : Iman Besnier

Étalonnage de la vidéo : Célestin Monteil

Fabrication du décor : Lou Chenivesse et Victor Chanton

Piano : Martine Ophèle


Demandez le dossier artistique pour plus d'informations.

Pour venir le voir 

Du 31 mai au 4 juin tous les jours à 21h et le dimanche à 17h au Lavoir Moderne Parisien

35 rue Léon 75018 PARIS

https://lavoirmoderneparisien.com/programmations/aux-coeurs-des-monstres/ 


  

  N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir l'intégralité de la captation vidéo.